De Buenos Aires à Salvador De Bahia : Terres de Tango et de Samba

De Buenos Aires à Salvador De Bahia : Terres de Tango et de Samba

CLAP DE FIN

Voilà c'est fini. Il me faut à présent vous dire les mots de la fin et que vous dire …..

 

J'ai la tête pleine d'images, de souvenirs, de rencontres, d'émotions d'instants de vie inoubliables ….. et c'est bien difficile de trouver des mots pour vous décrire mes sentiments car malheureusement tous les mots et toutes les photos ne pouvant expliquer ce fantastique périple et ce que j'ai réellement vécu !

 

La route défile et ce fût un émerveillement quotidien !

 

Je découvre un sentiment enfantin …… Celui d'avoir plaisir à être simplement là, se laisser emporter par les ambiances du moment, décider et se laisser vivre !!!

 

Quand on voyage en sac à dos, on peut se permettre de prendre le temps !

 

Pendant 1 mois, le temps semblait s'être suspendu comme une parenthèse de ma vie !

 

Chaque instant n'était pas prévisible, et du coup le rapport au temps change …… Oh oui ! vraiment des moments imprévisibles !!!!! Que dire de mon arrivée à Buenos Aires et que l'on me dit à mon arrivée à la guesthouse : "el hostel esta cerrado" - l'hôtel est fermé -, de mon intoxication alimentaire à Iguazu en Argentine où en vomissant des singes sont venus se servir tout en étant pris en photos par des touristes hilares !!!! Que dire de l'arrestation de mon voisin sur le bateau en Amazonie entre Manaus et Santarem avec 50 kg de cocaïne et mon interrogatoire par la police fédérale etc ……. Oui, ce fût des moments imprévisibles mais quel bonheur dans les rencontres qui balayent les moments de stress !!!

 

Durant ce périple, je pensais plus en termes de mois, de semaines ou de jours, mais en termes d'heures, voir de minutes !

 

Pendant 1 mois, j'ai eu aucune contrainte ……. Je me laissais guider par mes envies ! Je mangeais quand j'avais faim, j'allais où je voulais simplement parce que j'en avais envie …… Ne plus avoir de contraintes que mes désirs !

 

Quel luxe, quel bonheur et quelle liberté !!

 

Et ce peut-être ce qui m'a le plus marqué cette année ……. Cet intense sentiment de liberté !

 

Enfin, ce voyage c'est aussi et surtout des rencontres …….Des merveilleuses rencontres……Une sensation profonde et exaltante de se sentir "exister", de donner et surtout de recevoir ! Souvent quand je pars, je me dis que vais-je pourvoir apporter aux gens et quand je reviens, je me dis "ce sont les gens qui m'ont apporté beaucoup plus que ce que j'ai pu apporter" ! Donc de très belles rencontres ….. des bouts de routes partagées, des échanges, des fous rires ….. Et même les brèves rencontres m'ont marqué …….. A croire qu'en voyageant tout prend une autre dimension …… Ou peut-être est-on simplement plus ouvert aux autres ??

 

Et puis, voilà, c'est le clip de fin que je redoute le plus ……. C'est déjà le retour ….. Le texte le plus difficile de mon blog .....

 

J'avais préparé (un peu quand même !) mon bout de route et j'avais une idée de ce qu'il serait ….. Mais une chose est sûre, c'est qu'un tel périple est tout sauf ce que vous imaginiez avant de partir ….. Alors, il n'y a qu'une chose à faire …… Enfilez vos basquets, mettez votre sac à dos et tracez la route !!

 

Voilà …… Là on arrive vraiment aux mots de la fin …… J'ai été très heureux de partager mon rêve avec vous …… Très touché par vos petits mots reçus en route et qui ont tenus une place énorme !

 

Un grand merci à tous ceux qui m'ont suivi de près comme de loin ……. et merci à toutes ces belles rencontres ……Merci à vous, merci à Dominique, Christophe, Hélène, Adrien, Floriane, Amori, Angéline, Bruno, Marcos et tant d'autres que j'oublie de citer ou que je ne connais même pas leur prénom et surtout une bel échange avec Yonas d'origine Ethiopienne lequel m'a énormément touché par l'histoire de son enfance ………

 

Merci à mes parents qui m'ont donné ce goût du voyage, et ont toujours accepté mes périples …….

 

Ce fût pour moi 1 mois d'un bonheur intense ! Une parenthèse dans ma vie "routinienne" en France. Mais toutes les bonnes choses ont toujours une fin ……. et donc CLAP DE FIN …… Mais en moi resteront à vie ces images, ces senteurs, ces beautés de la nature et toutes ces rencontres …… Et rien ne pourra jamais effacer cela !

 

A bientôt mais  cela n'est pas un adieu, simplement une pause …… J'ai tellement d'autres pays à découvrir !

 

Routardement vôtre,

 

Marco

 

FIN



09/12/2018
5 Poster un commentaire
Ces blogs de Voyages & tourisme pourraient vous intéresser

Inscrivez-vous au blog

Soyez prévenu par email des prochaines mises à jour

Rejoignez les 137 autres membres